REALISATION D'UN TROIS ROUES HOT-ROD

Après avoir réalisé des 'DARMONT' j'ai eu l'idée de fabriquer un 'darmont' version 2020 avec une vision de ce qu'il pourrait  être à notre époque. Un trois roues avec du frein ,de la lumière, des clignotants et une bonne motorisation. C'est à dire un moteur qui ne rejette pas d'huile sur la route par le reniflard et une bonne tenue du bras arrière. Un gros plus! une boite de vitesse avec quatre vitesses et surtout une marche arrière. Un bon embrayage moderne car le cône en cuir pour la conduite en ville ce n'est pas le pied . Pour quoi refaire ce qui a déjà été fait tout en restant dans l'idée on peut un peu améliorer le système pour pouvoir rouler sur nos routes d'aujourd'hui . Après 300 heures de plans la construction commence.

 

réalisation de tous les manchons pour le châssis.

brut de départ environ 5kg en acier 42 cd4

usinage par fraisage de la tête du bras arrière

usinage et mise au rond de la tête

Châssis soudé et peint

C'est une boite de 3 cv après modification de l'arbre primaire ,il faut couper la cloche pour l'embrayage , réusiner la partie fixation boite et usiner les deux sorties de boite pour mettre des roulements et  pouvoir tenir le bras arrière.

Assemblage châssis , boite,

Mise en position des pièces sur le marbre avant soudure.

Bien tenir pour éviter la déformation à la soudure.

Si vous ne bridez pas ou mal c'est une hélice d'avion.

Porte bagage et renfort du bras arrière , tous les tubes sont usinés en "gueule de loup". Après le montage à blanc les soudures seront réalisées au T.I.G.

    Mise en peinture du bras arrière.

 

SOMMAIRE                                            SUITE